« Sky mon ami, tu nous manques »: le chien des pompiers du Gard retrouvé sans vie dans un fossé

Par Nathalie Dieul
30 juillet 2022 06:22 Mis à jour: 30 juillet 2022 06:22

Les sapeurs-pompiers du Gard ont annoncé une triste nouvelle : le chien Sky, un malinois de 9 mois en formation, a été retrouvé mort, sans son collier, dans un fossé de sa commune de Lautun-L’Ardoise (Gard). Cela faisait plus d’une semaine qu’ils le cherchaient.

« Nous avons le regret de vous annoncer que le chien Skydes pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-L’Ardoise », ont annoncé avec tristesse les sapeurs-pompiers du Gard sur les réseaux sociaux. La recherche a par conséquent été abandonnée.

L’animal a formellement été identifié grâce à sa puce. Celui qui était en cours de formation pour devenir chien de recherches pour personnes disparues ou ensevelies a été retrouvé mort dans un fossé, indique France Bleu.

« Beaucoup de questions mais peu de réponses »

Les pompiers n’ont pas expliqué les circonstances de la mort de Sky dans leur publication, mais Gérald Abbruzzo, le propriétaire du malinois, a indiqué sur Facebook que le décès de l’animal laisse « beaucoup de questions mais peu de réponses ».

Celui qui avait juré à Sky de tout faire pour le retrouver a écrit le lendemain de la funèbre découverte : « J’avais pourtant reconnu moi-même cette zone le jour de ta disparition ainsi que le lendemain mais tu n’y étais pas. Le fait que ton collier ne soit toujours pas localisé est aussi un mystère. »

« L’émotion est toujours vive »

Le maître de ce jeune malinois a ajouté : « Ce matin, la clinique réquisitionnée pour effectuer ton autopsie a écarté la thèse d’un accident routier d’après les radios et examens ».

« 24h après ta découverte en bord de route non loin de la maison, l’émotion est toujours vive », assure Gérald Abbruzzo. « Sache juste que ta disparition a touché des dizaines de milliers de personnes a travers toute la France », assure-t-il, avant de les remercier.

« La famille des pompiers perd l’un des siens. Sky mon ami, tu nous manques », conclut le maître en deuil.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.