TRANCHE DE VIE

Slimane s’est rendu à l’hôpital pour chanter pour Iris, 5 ans, atteinte de leucémie

septembre 12, 2024 11:45, Last Updated: septembre 12, 2024 11:53
By

Le chanteur s’est rendu au chevet d’Iris, cinq ans, atteinte de leucémie, et fan inconditionnelle de Slimane.

« Un chanteur au grand cœur ». Si on connaît maintenant Slimane en tant que coach dans l’émission The Voice Kids aux côtés de Lara Fabian, Patrick Fiori et Claudio Capeo, on le connaît moins dans la vie réelle. Toujours à faire rêver les enfants.

Ce 10 septembre, le chanteur a accédé à une demande insolite faite sur le média Gossip Room : les parents de la petite Iris, cinq ans, expliquaient que la fillette, atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique « soit un cancer du sang et de la moelle osseuse », était hospitalisée, le diagnostic étant tombé cet été.

Iris étant une grande fan de Slimane, « malheureusement, à cause de la chimiothérapie et son traitement qui va durer 2 ans, elle ne pourra pas se rendre à son concert prévu en janvier 2025. Iris a beaucoup pleuré en l’apprenant. »

« La petite Iris est une grande fan du chanteur Slimane. Les infirmières le confirment : la petite fille ne fait que chanter ses chansons à l’hôpital », peut-on ainsi lire sur le compte Instagram du média.

Les parents d’Iris ont alors lancé un appel au chanteur, espérant que celui-ci le verrait et viendrait rendre visiter à leur petite fille. Un commentaire n’a alors pas tardé à apparaître sur le site : « Bien évidemment avec plaisir ». L’interprète de Mon amour et Des milliers de Je t’aime venait de répondre à leur appel.

Slimane s’est ainsi rendu à l’hôpital Robert Debré afin de rencontrer sa jeune fan. Selon l’animateur Fabien Lecœuvre sur Europe1, le chanteur a même pu chanter Des milliers de Je t’aime pour la petite fille sur son lit d’hôpital.

Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les internautes à rendre hommage à la générosité et à la gentillesse du chanteur.

Slimane est lui-même papa d’une petite Esméralda de deux ans, née avec deux mois d’avance et maintenue à l’hôpital du fait de problèmes cardiaques. Le chanteur était alors présent chaque jour pour sa fille, espérant une amélioration. « Si je ne vous en ai pas parlé avant, c’est parce que ça fait vingt-cinq jours que je fais des allers-retours à l’hôpital, et que j’attends seulement que ma fille aille mieux, que j’ai l’oreille posée sur elle pour entendre si elle respire, que j’ai les yeux rivés sur le moniteur pour vérifier qu’elle ne fait pas de tachycardie », écrivait Slimane sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Il avait écrit alors la chanson Des milliers de Je t’aime suite à cette épreuve.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER