SNCF : les agents qui verbalisent le plus seront récompensés par des chèques-cadeaux

17 octobre 2018 19:28 Mis à jour: 17 octobre 2018 19:28

Depuis le 1er octobre, le centre SNCF d’Asnières dans les Hauts-de-Seine, a lancé un concours pour ses agents des gares du département. Ceux qui remettront le plus d’amendes seront récompensés par des chèques-cadeaux.

Suite des infos dans la vidéo ci-dessous :

Un concours pour combattre la fraude. D’après le HuffPost, une nouvelle initiative soumise par le centre SNCF d’Asnières.

Les contrôleurs ne figurent pas sur la liste, mais bien les commerciaux qui, depuis 2016, sont assermentés pour adresser des procès-verbaux. Ils peuvent ainsi contrôler des titres de transports ou sanctionner des incivilités.

 La direction de la SNCF confirme que : « Si la méthode interpelle, le coût de la fraude qui représente plus de 300 millions chaque année n’interpelle pas moins. » « C’est autant de ressources financières en moins pour acheter des trains, les rénover, les nettoyer, maintenir les voies… et assurer le meilleur service aux voyageurs qui sont en règle ».

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.