INSPIRANT

Des sœurs siamoises ont été séparées en 2006, regardez-les 13 ans plus tard

novembre 4, 2019 20:43, Last Updated: janvier 22, 2020 18:31
By

Pour beaucoup de mères, c’est leur pire peur. Après avoir eu la joie d’apprendre qu’elles vont avoir un enfant, elles découvrent plus tard pendant leur grossesse que tout ne va pas bien avec leur bébé. Pour Erin Herrin, la première nouvelle était qu’elle allait avoir des jumelles identiques. Au fur et à mesure que la grossesse s’est développée, il était clair que les deux étaient attachées.

Elles partageaient plusieurs organes internes et, pire encore pour leurs perspectives d’avenir, elles n’avaient qu’un rein. Les médecins ne pensaient pas qu’elles survivraient et ont conseillé à Erin d’interrompre la grossesse. Elle a refusé de croire qu’il n’y avait aucune chance pour leur survie et a donné naissance à Maliyah et Kendra le 26 février 2002 à l’hôpital de l’université d’Utah.

Comme les jumelles l’ont dit dans un épisode de Living Differently sur la chaîne BBC 3, « le médecin a dit que nous n’allions pas vivre plus de 24 heures, mais après avoir passé ce cap, ils ont dit que nous ne dépasserions pas 8 ans avec un seul rein ». Leurs premières années ont été difficiles, mais leur mère Erin les a comblées d’amour.

Puis vint le jour où il a fallu les séparer en raison de leur fonction rénale, car tous les autres jumeaux auparavant atteints de cette maladie n’ont jamais survécu. Il a été décidé que Kendra garderait le rein et que Maliyah suivrait une dialyse jusqu’à ce qu’elle puisse recevoir une greffe de sa mère.

Alors que leurs parents avaient essayé de s’assurer qu’elles étaient préparées médicalement et psychologiquement pour la séparation, ce fut encore un autre moment difficile pour les jumelles miracles. Comme Erin l’a dit : « Ce n’était pas toujours évident de penser que nous allions les séparer, et pourtant c’était tout ce qu’il y avait à faire. Il y a tellement de choses qui entrent en compte dans une telle décision. »

Maintenant que les filles s’en sont sorties jusqu’à présent, elles doivent relever le prochain défi, qui, bien qu’il ne menace pas leur vie, peut certainement être assez effrayant : le lycée. Heureusement, les filles ont tout de suite plongé dans cet environnement et ont été bien traitées par leurs camarades de classe : « Le lycée, c’est bien jusqu’ici, car les élèves sont vraiment gentils », dit Maliyah.

Les deux filles ont fait de grands progrès pour s’adapter au fait de n’avoir qu’une seule jambe, en travaillant avec leur professeur d’éducation physique. « Elles sont arrivées assez timides et assez faibles dans certains domaines. »

Depuis, elle leur fait soulever des poids pour renforcer le haut de leur corps et leurs jambes afin de les aider à atteindre leur objectif qui est de marcher exclusivement avec des béquilles d’ici la fin de l’année. « Elles deviennent de plus en plus fortes, elles sont si déterminées. »

Elles ont aussi inspiré d’autres élèves de leur école par leur persévérance. Un de leurs amis a dit : « Je crois qu’elles m’ont vraiment appris à surmonter les épreuves, et à accepter les épreuves avec grâce. »

À la maison, les filles jouent un rôle important dans la vie de leur famille, cuisinant à tour de rôle pour tout le monde. Quand elles ne sont pas occupées avec les travaux scolaires, elles aiment faire des vidéos sur leur vie quotidienne pour les dizaines de milliers d’abonnés qui aiment les regarder.

Malgré le fait qu’elles ont tout partagé dans le passé et continuent de le faire, elles ne pensent pas qu’elles se ressemblent beaucoup et sont heureuses que leurs parents aient choisi de les séparer. Comme le dit maman Erin : « L’estime de soi dont elles jouissent m’époustoufle. Beaucoup de gens pourraient en tirer bien des leçons. » Alors que les jumelles miracles, qui ont maintenant 17 ans, deviennent adultes, elles semblent ne montrer aucun signe de ralentissement et montrent au reste du monde ce qu’est vraiment la détermination.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER