Un soldat très marqué au visage par une balle de tireur d’élite rencontre une petite héroïne de 5 ans

11 octobre 2018 18:31 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Une petite fille a commencé à soutenir une organisation à but non lucratif, Help for Heroes, à l’âge de 3 ans, après avoir vu un coquelicot et appris les sacrifices que les soldats font pour leur pays.

Il y a 66 000 anciens militaires au Royaume-Uni qui ont besoin d’aide en raison des blessures et des maladies dont ils souffrent après avoir quitté des zones ravagées par la guerre.

Simon Brown, 39 ans, du West Yorkshire, est l’un d’entre eux – un tireur d’élite l’a tiré en plein visage en Irak lors d’une mission de sauvetage. Avec de terribles cicatrices et très peu de vision, il a subi 25 opérations pour reconstruire son visage et sauver une partie de sa vue.

Puis Simon a rencontré Temperance Pattinson qui, à 5 ans seulement, allait participer à un triathlon pour collecter des fonds pour Help for Heroes.

« En 2006, j’ai été blessé lors d’une opération de sauvetage en Irak », a déclaré M. Brown à Temperance, selon un rapport publié en 2017 dans TheSun. « J’ai été blessé par un tireur d’élite et j’ai eu beaucoup de chance de survivre. Quand je suis rentré à la maison, j’ai découvert que j’allais perdre la vue et que je devrai reconstruire ma vie, et ce, après avoir appris que j’allais devenir aveugle et quitter l’armée. »

La petite fille a partagé avec Simon sur ce qui l’a d’abord inspirée à recueillir des fonds pour Help for Heroes.

« Même si je ne connaissais aucun des soldats, j’ai pensé qu’ils avaient fait quelque chose pour nous. J’ai pensé que je pourrais leur faire un cadeau en leur remettant de l’argent », dit-elle.

Simon a été impressionné par elle et a dit : « J’ai 38 ans – et demi – et je ne peux pas faire un triathlon… C’est grâce aux défis que tu relèves, à l’argent que tu recueilles et au soutien qu’on reçoit que des gens comme moi peuvent aller mieux… Des gens comme toi sont nos héros », a-t-il dit.

Tempy répondit avec un poing-à-poing : « Et les gens comme vous aussi. »

Mark Elliott, qui est actuellement l’ambassadeur de Help for Heroes, a déclaré : « Il est tellement important que des personnes d’origines et d’âges complètement différents puissent s’unir pour une cause commune, c’est exactement ce que nous voyons ici.

« Help for Heroes est un mouvement qui s’inspire de héros comme Simon Brown. »

Tempy et Brown sont restés en contact. En avril, les deux ont été photographiés marchant main dans la main sur un terrain de football.

Bien vu Tempy, ton cœur jeune et pur qui aspire à aider les autres est une inspiration pour nous tous.

Observez l’interaction entre ces deux héros ; cela pourrait bien vous faire passer une bonne journée :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.