Avec le prolongement du confinement les initiatives et les actions de solidarité se multiplient en France.
Pour les routiers qui ont accès à certains services sur les aires des autoroutes mais privés de restauration chaude, Vinci Autoroute a fait appel à des restaurateurs partenaires et leurs foodtrucks pour servir des repas chauds aux camionneurs.
Depuis mercredi 1er avril, il a été a mis en place une opération de solidarité avec les routiers pour qu’ils puissent trouver un repas chaud.
Dans le Gard tout a commencé avec l’initiative de Véronique et Perine Gontier, mère et fille spécialisées dans l’événementiel, et qui ont remarqué que « les routiers n’avaient pas à manger » et donc ont proposé, selon Midi libre, à Vinci d’installer un de leur camion cuisine sur une aire d’autoroute pour servir les routiers. « On s’adapte aux situations », disent les deux Gardoises. Elles se sont donc installées sur l’A9 au niveau de l’aire d’Ambrussum Nord près de Lunel et distribuent des repas chauds.
« Ça nous fait chaud au cœur ! Les routiers sont très fatigués, ça leur fait du bien d’avoir un repas chaud. »
en solidarité avec les routiers qui roulent pour approvisionner les magasins dans cette période difficile, @vinciautoroutes leur offre gratuitement un repas chaud ! RDV aujourd’hui dès 17h30 sur les #aires du Village #Catalan et d’Ambrussum Sud sur #A9#Vinciautoroutes pic.twitter.com/I6i0dx8Izo
— Cumin Philippe (@Ph_Cumin) March 27, 2020
Sur l’aire de repos de la Longue Vue sur l’autoroute A10 au nord de Tours, on peut aussi trouver Sébastien Nivet dans son foodtruck, selon France bleu. Le menu est simple : deux burgers au choix préparés à la minute sur place par Sébastien Nivet qui raconte:
« Je prépare deux burgers frais pour qu’ils aient le choix, ce sont des produits locaux, je me fournis par exemple chez un boucher à Montbazon, c’est essentiel que même pendant cette crise, les chauffeurs-routiers puissent bien se nourrir. »
Indre-et-Loire : un foodtruck sert des repas chaud aux routiers sur une aire de l’autoroute A10 via @FBTouraine https://t.co/f8UbbmiVOx
— OPIGEZ Nelly (@NellyOpigez62) April 4, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.