À la suite du décès de Bryan Rimbaut, un jeune pompier de Feuquières-en-Vimeu, le 17 mars 2021, une cagnotte en ligne a été lancée en soutien par l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Somme (UDSP 80).
Après le décès tragique de leur collègue le caporal et sapeur-pompier volontaire Bryan Rimbaut, dans la nuit du 16 au mercredi 17 mars en essayant d’éteindre un incendie à Feuquières-en-Vimeu, l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Somme (UDSP 80) a ouvert une cagnotte en ligne.
« L’argent récolté sera reversé aux personnes les plus impactées par la mort de Bryan, sa famille bien sûr, mais aussi ses collègues de la caserne de Feuquières-en-Vimeu », a indiqué Luc Boulongne, un des vice-présidents de l’USDP 80.
L’USDP 80 a également mobilisé son réseau associatif, qui apporte déjà des aides d’urgence aux proches du jeune homme de 23 ans. Les nombreuses amicales de sapeurs-pompiers récoltent ainsi directement les dons, dont le montant total sera reversé à l’UDSP 80 sous forme de chèque, a rapporté Actu.fr. « On centralise toutes les initiatives », a précisé Luc Boulongne.
Depuis l’annonce du décès de Bryan Rimbaut, au-delà de la communauté des sapeurs-pompiers, de nombreuses communes aux alentours de Feuquières-en-Vimeu ont également exprimé leur tristesse, leur hommage et leurs condoléances :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.