Donovan et Orlanne Douchet sont les héros de leur papa, à qui ils ont sauvé la vie le 18 avril 2019. À respectivement 11 ans et 9 ans et demi, les enfants ont agi avec sang froid afin d’éviter un drame alors que leur père Régis était coincé sous le châssis de sa voiture.
En fin d’après-midi, le père de famille bricolait sous sa voiture à son domicile de Contalmaison, dans la Somme, lorsque le cric a lâché. Heureusement pour lui, ses enfants jouaient à proximité et il a pu les appeler à l’aide.
« Je retenais la voiture d’une main comme je pouvais, mais bon, au bout d’un moment, je fatiguais. Les petits avaient peur, mais je leur ai dit où aller chercher un autre cric dans la cave », a raconté l’homme de 40 ans au Courrier Picard.
Un peu paniqués au début, les enfants n’ont tout d’abord pas trouvé l’autre cric. « Je les ai laissés reprendre leurs esprits, ils sont retournés à la cave et ils ont trouvé le cric. Puis je leur ai expliqué comment l’installer », explique le papa.
Donovan, de son côté, témoigne qu’il a eu « un peu peur ». Cependant, avec l’aide de sa sœur, il a réussi à faire monter le cric jusqu’à soulever la voiture et libérer Régis de sa fâcheuse posture.
Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur place et ont constaté que le père de famille ne présentait aucune blessure grave, même s’il se plaignait de douleurs au niveau du thorax. Il a été transporté à l’hôpital par mesure de précaution.
Avant le départ de l’ambulance, le papa, sauvé par ses enfants, a déclaré qu’il était fier d’eux. Qui ne le serait pas à sa place ? Bravo Donovan, bravo Orlanne !
En tout cas, il aura appris – et ses enfants aussi – l’importance d’installer des chandelles de levage et pas seulement un cric afin de bricoler de manière sécuritaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.