Ce week-end à Abbeville (Somme), des policiers ont arrêté un enfant de 11 ans au volant d’une voiturette, qui était en train de reconduire son père ivre à leur domicile. Un acte irresponsable pour lequel le père sera poursuivi.
Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est une drôle de surprise qui attendait les policiers d’Abbeville. En effet, ces derniers ont intercepté un garçon de 11 ans au volant d’une voiturette. Son père, qui était assis à côté de lui sur le siège passager, était « totalement ivre », a indiqué la police de la Somme.
Par ailleurs, c’est le père lui-même qui a demandé à son fils de les ramener à leur domicile, a rapporté France Bleu. Un acte irresponsable pour lequel il fera l’objet de poursuites judiciaires.
[AU VOLANT À 11 ANS…]
Hier les #policiers d’@Abbeville80
Interceptent un enfant au volant d’une voiturette.
Le père, totalement ivre à ses côtés, avait demandé à son fils de le ramener chez eux.
Des poursuites judiciaires sont engagées contre le papa indélicat. pic.twitter.com/w8SUhzjMlt— Police nationale 80 (@PoliceNat80) August 2, 2021
Par la suite, la police nationale a rappelé que « toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions pour ce qui concerne les personnes nées à compter du 1er janvier 1988. Le BSR (Brevet de sécurité routière, le permis qui permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs de moins de 50 cm³ et des voiturettes) est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988 ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.