Somme: enseveli par 6500 tonnes de blé, le salarié d’une coopérative agricole décède

Par Emmanuelle Bourdy
4 août 2022 09:47 Mis à jour: 4 août 2022 09:47

Un terrible accident s’est produit, ce mardi 2 août, dans une coopération agricole à Crécy-en-Ponthieu (Somme). Il a provoqué la mort d’un homme, ce dernier ayant été enseveli par plusieurs milliers de tonnes de blé se trouvant dans un silo à grains. Deux de ses collègues ont cependant réussi à s’extirper.

Un employé âgé de 53 ans, travaillant dans une coopérative agricole basée à Crécy-en-Ponthieu, est décédé ce mardi 2 août aux environs de 15 h 45. Les 6500 tonnes de grains d’un silo se sont déversées sur lui, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Deux autres hommes ont réussi à s’extirper

Lorsque la porte du silo à grains s’est subitement ouverte, le blé du silo s’est déversé sur le salarié de la coopérative agricole. Emporté par la pression, il n’a pas pu s’échapper et s’est retrouvé coincé entre la porte et le mur.

Deux autres de ses collègues, plus chanceux, ont quant à eux réussi à s’extraire de cette montagne de céréales qui les a également ensevelis.

Sur place, un total de 27 pompiers ont été mobilisés. Ils ont transporté ces deux rescapés, âgés de 59 et 48 ans, à l’hôpital d’Abbeville, précise France 3. Quant au quinquagénaire, ils n’ont pu que constater son décès. Des médecins, dépêchés sur les lieux, ont vu trois témoins de ce mortel accident. L’ouverture d’une enquête devrait permettre de déterminer les circonstances précises de ce drame.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.