Somme : il demande à des jeunes en train de fumer la chicha de ramasser leurs déchets et se fait tabasser

Par Paul Tourège
12 août 2020 22:00 Mis à jour: 12 août 2020 22:00

Le garde-pêche a été roué de coups par plusieurs malfrats installés près d’un plan d’eau à qui il venait de demander de ramasser leurs détritus.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du jeudi 6 août à Condé-Folie, un village d’environ 900 âmes établi à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Amiens.

Vers 20 h 15, Michel Debray, garde-pêche de l’association l’Avenir de Condé-Folie, se rend aux abords des étangs de la commune afin de demander à deux jeunes hommes en train de fumer la chicha de nettoyer les déchets qu’ils avaient laissés sur les lieux.

Si les deux intéressés ont d’abord obtempéré, l’un d’entre eux, âgé de 25 ans, a agressé M. Debray alors que celui-ci lui tournait le dos et s’apprêtait à remonter dans son véhicule.

Plusieurs malfrats ont ensuite rejoint les deux premiers agresseurs afin de passer le garde-pêche à tabac. Selon les journalistes du Courrier Picard, ils ont empêché M. Debray de pénétrer dans son véhicule dont ils ont fini par casser la portière avant.

Âgé de 70 ans, Michel Debray parviendra finalement à se réfugier chez Didier Danten, maire de Condé-Folie et président de l’association de pêche pour laquelle il travaille.

L’édile a alerté la maréchaussée qui n’a toutefois pas pu appréhender les agresseurs du septuagénaire, ceux-ci ayant pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes. Touchée à l’œil, la victime a porté plainte auprès de la gendarmerie de Domart-en-Ponthieu.

D’après le quotidien régional, les suspects seraient bien connus des gendarmes.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.