Le suspect se trouvait hébergé provisoirement dans la famille de sa fille au moment des faits.
Un homme d’une soixantaine d’années résidant à Friville-Escarbotin, une commune d’un peu moins de 5000 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Abbeville, est soupçonné d’avoir tué le chien de sa fille, qui l’hébergeait provisoirement au sein de sa famille, avec la plus grande sauvagerie.
D’après la Fondation 30 Millions d’Amis, il aurait profité de l’absence de la famille pour s’en prendre à Rocky, un springer de 9 ans adopté en 2013 alors qu’il se trouvait dans le refuge d’Oisemont, à coups de marteau.
De retour à leur domicile, les propriétaires ont rapidement remarqué l’absence de leur chien. Ils ont questionné le sexagénaire qui aurait fini par reconnaître son méfait, admettant qu’il l’avait frappé à mort avant de l’enterrer.
Les maîtres de l’animal ont prévenu les gendarmes qui ont constaté que l’individu soupçonné d’avoir tué le chien tenait des propos incohérents. « Selon ses proches, ce n’était pas la première fois », rapportent les journalistes du Courrier Picard.
« Notre chien ne méritait pas une telle chose ! Il était adorable »
Le sexagénaire a été hospitalisé dans un service psychiatrique. Sa fille et son gendre ont porté plainte contre lui pour « actes de cruauté ». La Fondation 30 Millions d’Amis, partenaire du refuge qui avait recueilli Rocky avant qu’il soit adopté, s’est portée partie civile.
« Nous ressentons énormément de ressentiment. En sachant que c’est un chien du refuge, ça nous met une boule dans la gorge. Ce n’est pas normal. Nous ne pouvons pas laisser faire cela », a déclaré la directrice du refuge d’Oisemont Isabelle Grenon à la Fondation 30 Millions d’Amis.
« Nous ressentons une colère profonde. Il lui a mis 17 coups de marteau après l’avoir pendu à l’aide d’un gilet. Ma compagne est encore sous le choc. Mon fils, qui s’entendait tellement bien avec Rocky, a du mal à s’en remettre. Il fait des cauchemars la nuit. Nous voulons tous que justice soit rendue. Notre chien ne méritait pas une telle chose ! Il était adorable », conclut le mari de la fille du suspect.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.