Mercredi 17 mars, un pompier de la Somme est mort lors d’une intervention à Feuquières-en-Vimeu, près d’Abbeville. Engagé en tant que pompier volontaire depuis 2018, il était âgé de 23 ans.
Mercredi soir, aux alentours d’une heure du matin, près de 60 pompiers du SDIS 80 sont intervenus dans une maison en feu à Feuquières-en-Vimeu. Apparemment inhabitée, elle avait déjà subi un premier incendie il y a 6 mois, a relaté France Bleu.
Feuquières-en-Vimeu : un pompier de la Somme décède dans un incendie via @fbleupicardie https://t.co/uVzkn0zAC6
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) March 17, 2021
Malheureusement, sur place, les soldats du feu ont été piégés par l’effondrement d’un mur, dont l’une des plaques en béton est tombée sur un pompier âgé de 23 ans. Le jeune homme, victime d’un arrêt cardiaque, n’a pas pu être réanimé.
L’accident a également blessé un autre pompier d’une vingtaine d’années, mais sa vie n’est pas en danger. Un peu plus tard dans la nuit, l’incendie a été maîtrisé.
? Somme : Un jeune pompier volontaire meurt lors d’une intervention pour un incendie
►Un mur de la maison en feu s’est effondré https://t.co/sIGjl89fHk— Actu17 (@Actu17) March 17, 2021
Après la triste nouvelle, les pompiers ont reçu le soutien du président du conseil départemental de la Somme, et président du SDIS 80, Stéphane Haussoulier, qui s’est rendu sur les lieux du drame.
De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rendu hommage dans un tweet au pompier décédé :
J’adresse également tout mon soutien à son collègue blessé lors de cette même intervention.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 17, 2021
D’autres pompiers, comme ceux du département voisin (l’Oise), ont également adressé un message sur leur page Facebook :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.