À Lafresguimont-Saint-Martin, dans la Somme, des brebis ont été attaquées chez un éleveur dans la nuit du jeudi au vendredi 21 janvier. D’après les premiers éléments d’enquête, c’est un loup qui est à l’origine des faits.
Selon la préfecture de la Somme, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 janvier, des brebis ont été attaquées chez un éleveur de Lafresguimont-Saint-Martin, à la frontière avec la Seine maritime. Des investigations ont alors été menées par l’Office français de la biodiversité (OFB), a rapporté France 3 Régions.
Résultat : « L’expertise menée par l’OFB a permis de procéder à un relevé d’éléments techniques qui confirment la responsabilité d’un loup », a indiqué la préfecture. Un retour du loup qui se confirme donc.
Somme : La présence d’un loup confirmée, après l’attaque contre un troupeau de brebis https://t.co/V72uRXH5i4 via @20minutesplanet pic.twitter.com/1f2BAzg4Nu
— 20 Minutes Planète (@20minutesplanet) January 25, 2022
Depuis, « un dispositif renforcé de suivi des indices de présence de l’animal a été mis en place », a indiqué la préfecture. Quant à la présence d’un loup dans la Somme, celle-ci « s’explique par sa capacité à se déplacer sur de grandes distances, à partir du cœur de population situé dans les Alpes françaises », a précisé la préfecture.
À noter que des loups solitaires ont déjà été observés ces dernières années dans la Somme, ainsi que dans l’Oise, l’Indre, l’Eure-et-Loir et même en Charente-Maritime, a rapporté 20 Minutes, sans toutefois que l’on identifie une présence permanente.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.