À Moreuil dans la Somme, lors d’un conseil municipal, la mairie a pris la décision de punir les parents retardataires à la garderie. Une amende leur sera donc infligée pour chaque retard.
« Désormais », explique l’élu de Moreuil Dominique Lamotte sur RMC, « les retardataires seront sanctionnés de cinq euros pour 15 minutes de retard, dix euros pour 30 minutes et 50 euros pour un dépassement d’une heure (…). Cette mesure a été prise après de trop nombreux retards de deux familles qui ne respectent pas les horaires ». « Ce sera évidemment étudié avec beaucoup de discernement », déclare-t-il.
Les agents ont « aussi une vie après le travail »
« Des parents estiment que c’est un service public, qui, en quelque sorte, doit fonctionner à leur bon vouloir », rajoute M. Lamotte. « Je peux comprendre, quand on est pris dans un embouteillage ou qu’il y a un accident. Dans ces cas-là, on passe un coup de fil. La directrice de l’accueil périscolaire est tout à fait consciente qu’on peut avoir du retard. Il n’y aura aucune pénalité pour ces gens-là, bien évidemment », explique-t-il.
Il rappelle que « les agents doivent aussi avoir une vie après le travail » et « donc j’estime qu’une sanction doit être prise ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.