Un amateur de saut extrême britannique a miraculeusement survécu à une chute de 140 mètres, dans l’Aveyron, ce dimanche 10 mars. Après avoir sauté du viaduc de Verrières à Aguessac, il n’a pas réussi à ouvrir son parachute.
Il voulait des sensations fortes, il en a eu ! Dimanche dernier, ce base jumper britannique de 40 ans a eu la bonne idée de sauter du viaduc de Verrières, à Aguessac dans l’Aveyron, alors que cela est strictement interdit. Pour ne rien arranger, les conditions météo étaient très mauvaises en raison de la tempête Monica.
Il se prépare, saute… mais ne réussit pas à ouvrir son parachute. Par bonheur, comme le précisent nos confrères de France 3, sa chute a été freinée par un arbre avant qu’il ne se retrouve dans le ruisseau… 140 mètres plus bas.
Sa survie tient du miracle, notamment grâce à l’intervention éclair de pêcheurs qui se trouvaient à proximité. Ces derniers sont parvenus à le sauver de la noyade et à le ramener sur les berges.
Pris en charge par les pompiers, il s’en sort avec seulement quelques douleurs au dos… Une chose est certaine, ce n’était pas son heure !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.