Parker, un golden retriever, est devenu la mascotte d’une résidence pour aînés au Minnesota, un État du Midwest des États-Unis.
Parker n’est pas un pensionnaire comme les autres, mais il est néanmoins très apprécié dans la résidence pour personnes âgées The Pillars of Mankato, située dans le sud du Minnesota, ainsi que le rapporte Woopets. Sa mission : apporter du bonheur aux résidents… Et ça marche !
« Son visage s’illumine lorsqu’elle le voit arriver », raconte la fille de l’une des pensionnaires, Marjorie Pratten. Et ce qui est le plus étonnant, c’est que cette dame, âgée de 91 ans et atteinte de démence n’a jamais été particulièrement attirée par les chiens. Mais Parker a un don, c’est indéniable : il sait amadouer les cœurs, même les plus résistants.
Arrivé dans la structure en décembre 2020, l’animal se rend chaque jour auprès des personnes âgées de la résidence. Et chaque jour, le même rituel s’impose. Le chien passe voir chaque résident dans sa chambre. Il leur apporte un réconfort et les aide à rompre avec l’isolement.
« Beaucoup de résidents se sentent comme à la maison quand il est là », confie la responsable de l’une des ailes de la résidence, Brittney Sheeran. Les pensionnaires sont effectivement aux anges lorsqu’ils voient arriver leur chouchou. Et s’il reçoit beaucoup de caresses, il a parfois droit à un petit brossage. Sans compter qu’il participe joyeusement aux activités des résidents.
Mais si ce golden retriever est particulièrement attachant, c’est aussi parce qu’il sent la détresse morale des aînés. Ainsi, il va rester plus longtemps auprès de ceux qui en ont davantage besoin, jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux.
D’ailleurs, les dirigeants du groupe Ebenezer (la résidence The Pillars of Mankato appartenant à ce groupe) en conviennent et de ce fait, prochainement, tous les établissements du groupe auront des chiens de thérapie, précise encore Woopets.
En outre, Parker est également très apprécié du personnel de l’établissement. Et lorsqu’il veut s’isoler un peu, il n’a qu’à se réfugier dans son antre, un petit espace qui lui est spécifiquement dédié, où il peut se reposer à sa guise sans crainte d’être dérangé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.