Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France info, 49 % des jeunes de 18-24 ans qui ont été sondés estiment qu’Emmanuel Macron est un bon président.
Vendredi 4 décembre, le président de la République Emmanuel Macron a été interrogé « sur les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd’hui, notamment les sujets liés à la laïcité, l’identité, la génération Covid, l’écologie ou encore les violences policières », a relaté le média Brut. Une jeunesse fortement touchée par la crise sanitaire à laquelle Emmanuel Macron veut répondre.
Dans le même temps, un sondage* Odoxa-Dentsu Consulting, demandé par Le Figaro et France info, a annoncé que les jeunes de 18-24 ans constituent la catégorie d’âge qui exprime le plus de jugements positifs envers Emmanuel Macron.
Les jeunes de 18-24 ans sont les plus bienveillants envers Emmanuel Macron https://t.co/bskdL2nTaE via @Le_Figaro
— Wally Bordas (@wallybordas) December 4, 2020
En effet, selon ce sondage, 49 % des jeunes de 18-24 ans jugent qu’il est un bon président, 58 % estiment qu’il est sympathique, 45 % le trouvent humble et 41 % le trouvent proche des gens. Des chiffres en progression de 7 à 18 points par rapport à février, relate Ouest-France.
— une minute (@uneminute3) December 5, 2020
À noter que sur l’ensemble des personnes interrogées, ceux qui ont eu le moins bon jugement envers son action sont les 50-64 ans, avec seulement 38 % d’entre eux qui estiment qu’Emmanuel Macron est un bon président.
* Ce sondage a été effectué les 2 et 3 décembre sur un échantillon de 1 004 Français.
FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.