D’après un sondage Ifop/Fiducial réalisé auprès d’un échantillon de 607 personnes, représentatif de la population de Béziers (dans l’Hérault), Robert Ménard devrait être réélu dès le premier tour aux municipales 2020.
Paru sur midi-libre et réalisé sur des personnes de tous âges inscrites sur les listes électorales, le sondage affiche 61 % des intentions de vote pour Robert Ménard.
D’après le sondage, c’est Thierry Antoine (EELV/France insoumise) qui arrive à la deuxième place, avec seulement 15 % des intentions de vote. Puis Nicolas Cossange (PS/PC/PRG) à 8 %, Pascal Resplandy (LREM/Agir/Modem) à 7 %, Antoine About (divers droite) à 4 % et Claire Dotto (sans étiquette) à 2 %.
3 % des personnes interrogées ont également répondu qu’elles voteraient pour une autre liste.
Robert Ménard avait été élu au deuxième tour en 2014 avec 46,98 % des voix. Un score acquis dans une triangulaire avec Elie Aboud et Jean-Michel Du Plaa. Mais cette fois, six ans plus tard, le maire sortant est donné gagnant, et de très loin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.