Selon un sondage du CSA*, alors que le pouvoir d’achat est l’un des principaux sujets de préoccupation des Français, à l’heure du bilan, seuls 15% des Français sondés ont estimé que leur situation économique s’était améliorée sous la présidence Macron, tandis que 44% d’entre eux ont noté une détérioration.
Publié ce jeudi sur CNews, un sondage exclusif du CSA a dévoilé que seulement 15% des Français interrogées déclarent que leur situation économique s’est améliorée comparée à 2017. D’un autre côté, 44% d’entre eux ont estimé qu’elle s’était détériorée sous le mandat d’Emmanuel Macron et 40% qu’elle était restée la même (les 1% restant ont déclaré ne pas se prononcer).
De son côté, le gouvernement s’est appliqué à défendre son action économique. Par ailleurs, pas plus tard que mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a annoncé que « près de 4 millions de salariés avaient touché une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat », également appelée « prime Macron ».
Il s’agit d’une prime d’un minimum de 500 euros, mais qui est basée sur le volontariat des entreprises. Celle-ci ne s’adresse donc pas à toute la population. Et elle n’a malgré tout pas réussi à faire pencher la balance du bon côté.
Cette étude a également montré que ce sont les Français âgés de 65 ans et plus qui sont les plus déçus de la présidence Macron, 50% d’entre eux ayant indiqué que leur situation économique s’était dégradée.
*Ce sondage du CSA a été mené en ligne par un questionnaire auto-administré, entre les 1er et 2 février 2022, sur un échantillon de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus et représentatif de la population nationale.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.