Un homme soupçonné d’agressions sexuelles, y compris sur des mineures, dans un centre aquatique parisien a été déféré samedi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate, a-t-on appris de source judiciaire.
Ce sont quatre victimes qui ont donné l’alerte jeudi, affirmant qu’un homme leur avait fait subir des caresses au niveau du pubis dans un bassin de l’Aquaboulevard, dans le XVe arrondissement de Paris, selon une source policière.
D’après le Parisien, sept adolescentes auraient été auditionnées par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire ce vendredi avant de porter plainte.
Parmi les victimes présumées, une jeune fille de 15 ans venue passer l’après-midi au parc aquatique avec sa famille et une amie a expliqué qu’elle se trouvait dans la piscine à vagues avec sa petite sœur de 8 ans lorsque le suspect s’est approché pour lui toucher la poitrine à plusieurs reprises avant de finir par lui agripper un sein.
Paris : à l’Aquaboulevard, le prédateur sexuel profitait des vagues https://t.co/7iwZWIloFl #Rediff
— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) July 26, 2019
Âgé d’une quarantaine d’années, l’agresseur présumé a d’abord assuré pendant sa garde à vue qu’il ne faisait « que jouer avec tout le monde », avant de reconnaître qu’il avait bel et bien « collé les filles ». D’après un témoin cité par le quotidien francilien, il « ne parlait pas bien le français ».
L’homme ensuite été interpellé et placé en garde à vue. Selon le quotidien qui a révélé cette affaire, le suspect âgé d’une quarantaine d’années a d’abord nié avant de reconnaître lors d’un interrogatoire qu’il avait « collé les filles ».
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « agression sexuelle » et « agression sexuelle sur mineurs de 15 ans », tandis que la brigade de protection des mineurs a été saisie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.