Un navire polyvalent équipé de deux robots sous-marins autonomes s’est joint aux opérations pour retrouver le petit sous-marin Titan disparu près de l’épave du Titanic dans l’Atlantique nord, a annoncé mercredi son propriétaire, le groupe norvégien de services pétroliers DOF.
Le Skandi Vinland est arrivé sur le site où les recherches ont lieu mardi à environ 19h00 heure locale, a indiqué DOF dans un communiqué.
« Le Skandi Vinland a déployé les deux ROV (véhicules sous-marins téléopérés, ndlr) pour contribuer aux efforts de recherches qui sont regroupés sous le commandement des garde-côtes américains », a-t-il précisé.
Une course contre la montre
We confirm that sounds have been emitted in the search area where the #Titan submersible disappeared.
? There’s still 24 hours of oxygen left. #OceanGate #Ocean #Gate #Titanic #titanicsubmarine #titanicsubmersible #titanicwreck #Newfoundland #AtlanticOcean pic.twitter.com/utLhacIXBu
— OceanGate Expeditions (@OceanGateExpeds) June 21, 2023
De multiples navires et avions, notamment américains et canadiens, sont engagés dans une course contre la montre pour retrouver vivants les cinq passagers du petit sous-marin Titan disparu depuis dimanche près de l’épave du Titanic, et dont les réserves d’oxygène devraient s’épuiser jeudi.
Un bateau français de l’Ifremer, également équipé d’un robot, a aussi été dépêché sur place.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.