Chats, chiens, chevaux ou encore cochons d’Inde : 42 971 animaux ont été adoptés dans les refuges de la SPA en 2019, 16 751 chiens, 24 349 chats, 79 équidés et 1 792 animaux divers comme des rongeurs, soit 13 % d’augmentation par rapport à 2018, un record historique.
« Ce record historique d’adoption est avant tout une bonne nouvelle pour les animaux et confirme le professionnalisme et l’engagement sans failles des équipes SPA qui œuvrent, au quotidien, au bien-être des animaux et au placement de nos petits protégés dans des familles responsables », a estimé vendredi Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, dans un communiqué.
La SPA, qui agit pour la défense animale avec ses équipes de 4 000 bénévoles et 650 professionnels dans 62 refuges et Maisons SPA, « se félicite » aussi du faible taux de retour d’adoption, de 3,9 % en 2019.
Elle indique par ailleurs que « la réhabilitation de certains refuges aura également permis d’accueillir toujours mieux les pensionnaires dans des conditions favorables à leur épanouissement ».
Nous sommes émus et très heureux de vous partager cette merveilleuse nouvelle !
Cap de battre le record en 2020 ? ?? pic.twitter.com/D2GVFErlKW— La SPA France (@SPA_Officiel) 10 janvier 2020
Sur sa page Facebook, la SPA annonce la nouvelle en remerciant les adoptants et les équipes qui se relaient pour les animaux : « Nous n’avons pas d’autres mots, juste merci. Merci à toutes les nouvelles familles de nos petits anges, merci aux équipes SPA (bénévoles et salariés), qui se battent pour offrir une seconde chance à ces petits êtres que la vie n’a pas toujours gâtés. Nous sommes émus et ravis par cette nouvelle ».
Par ailleurs, sur sa page Twitter, la SPA lance un défi : serons-nous capables « de battre le record en 2020 ? ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.