Un spectaculaire incendie s’est déclaré dimanche en fin de matinée dans un entrepôt du marché de Rungis sans faire de victimes, selon les premiers éléments fournis par les pompiers contactés par l’AFP.
« Trente engins sont sur place et une centaine de pompiers sont mobilisés », a indiqué un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. « Le feu est presque maîtrisé, il n’y a pas de victimes et il n’y a pas de risque de propagation du feu », a-t-il ajouté.
Un important incendie s’est déclaré à Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde. Le feu se serait propagé dans un entrepôt frigorifique d’une superficie de 10.000 m2.
Aux USA, on déplore 97 incendies en 8 mois dans les usines alimentaires.
pic.twitter.com/MFpZW6TrFU— Carėne Tardy (@Carene1984) September 25, 2022
D’autres sources, parmi lesquelles des élus du département du Val-de-Marne, ont indiqué que le feu avait pris pour des raisons indéterminées dans un entrepôt de fruits et légumes. Une épaisse fumée était visible plusieurs kilomètres à la ronde, au sud de Paris.
Un important #incendie est en cours dans un bâtiment du marché de #Rungis (94), le plus grand marché de produits frais au monde. La fumée est visible à des kilomètres pic.twitter.com/LyLAQrQ4zU
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) September 25, 2022
Les pompiers ont conseillé, via leur compte Twitter, d’éviter les « déplacements dans ce secteur » et de faciliter « le passage des secours ».
Le marché de Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde.
NOW – Rungis, the largest wholesale fresh produce market in the world, is on fire in Paris.pic.twitter.com/jUbrl8VRbL
— Disclose.tv (@disclosetv) September 25, 2022
Fin juin, un incendie s’était déclenché dans la zone industrielle du marché sans faire de blessé ni provoquer de danger immédiat. Un feu de four s’était déclenché avant de se propager dans un catalyseur.
Le marché d’intérêt national (MIN) de Rungis, le plus grand marché de gros au monde, s’étend sur 234 hectares. Il est situé à sept kilomètres au sud de Paris dans le Val-de-Marne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.