Vendredi 11 novembre, Florian Clément, un étudiant en météorologie, a filmé l’apparition d’un « spectre de Brocken » au sommet de la dune du Pilat.
C’est un phénomène surprenant. Vendredi dernier, Florian Clément, un étudiant en météorologie du Teich, a marché au sommet de la dune du Pilat avec une idée en tête : tenter de filmer quelque chose de merveilleux. Et ce jour-là, les conditions étaient réunies.
« Encore une matinée d’exception sur la dune ce matin avec le retour du Spectre de Brocken, un peu moins beau que celui d’octobre 2021 mais toujours aussi fascinant. C’est la troisième fois que j’ai la chance d’observer ce phénomène en m’intercalant entre le soleil et les gouttelettes du brouillard, mais la première fois que je le vois avec autant de vent« , a-t-il partagé sur sa page Facebook, Météo du Pays de Buch, accompagné de quelques photos :
Une ombre c’est ainsi dessinée dans la direction opposée au soleil, sur du brouillard, tout en étant entourée d’un cercle lumineux, a rapporté Sud-Ouest.
Un phénomène rare mais naturel, généralement observable depuis un sommet montagneux lorsque ce dernier est dégagé et qu’il dépose son ombre sur les nuages en contrebas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.