INSPIRANT

Ce sphynx ridé peut sembler méchant, mais sa personnalité adorable conquiert internet

mai 1, 2020 19:24, Last Updated: mai 1, 2020 19:24
By

Xherdan est un chat sphynx de 6 ans originaire de Rüti, en Suisse, dont l’apparence peut sembler effrayante au premier abord. Pourtant, il a pris d’assaut Internet, car sous son corps lisse et plissé et ses yeux bleus étranges, il est aussi adorable que possible.

La propriétaire de Xherdan, Sandra Filippi, 47 ans, a expliqué dans une interview à The Sun UK qu’il était exceptionnellement ridé (même pour un chat sphynx) depuis qu’il est chaton. C’est son apparence unique, avec ses rides et ses yeux bleus brillants, qui a attiré Sandra.

« Quand je l’ai vu pour la première fois, il a immédiatement volé mon cœur », a-t-elle déclaré. « Sa peau rose ridée, aussi fine qu’une pêche, et ses yeux turquoise, j’étais amoureuse ! »

(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)
(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)

Il peut sembler intimidant au début, mais Sandra a expliqué que les gens commencent à aimer le félin dès qu’ils ont l’occasion de le connaître. Son air renfrogné obscurcit une nature câline et bavarde à l’intérieur, donc bien qu’il ait l’air un peu méchant au début, il a toujours faim de câlins et de conversations.

« Xherdan est un chat très actif et il parle beaucoup quand il est excité, quand il a faim, quand il joue ou tout en se faisant câliner et en s’endormant, il est comme un enfant et son caractère est très charmant », a déclaré Sandra.

(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)

Toutes ces rides lui ont valu un certain nombre de comparaisons sur Internet. Certains pensent qu’il ressemble à un cerveau, avec une tête rose qui ressemble un peu à un tas de nouilles, tandis que d’autres l’ont comparé à un extraterrestre, à un vampire (il suffit de regarder ses dents et ses oreilles pointues !), ou même à bébé Yoda.

Cependant, les gens semblent apprécier les photos de lui et de son adorable apparence ridée et sans fourrure, que Sandra publie sur le compte Instagram qui lui est réservé.

(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)
(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)

Nommé d’après le footballeur suisse Xherdan Shaqiri, le chat aime regarder son homonyme à la télévision avec ses propriétaires tout en recevant plein de câlins. Les sphynx ont également tendance à être particulièrement difficiles à entretenir pour rester en bonne santé et heureux.

« Je nettoie régulièrement ses yeux, ses oreilles et ses pieds, même les griffes, que je dois couper », a expliqué Sandra. « Les sphynx requièrent beaucoup de votre temps, ils veulent toujours être là où se trouvent leurs maîtres, ce qui ne doit pas être sous-estimé. »

« Xherdy nous fait toujours rire, les autres et moi, et c’est la plus belle chose qui soit. »

(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)
(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)

Mais même avec la quantité d’attention dont il a besoin, il est clair que Xherdan mène une vie bien équilibrée. Et bien que ce ne soit pas une tâche simple de le garder content, cela vaut largement la peine de le voir tout beau, tant avec son maillot personnalisé Xherdan Shaqiri qu’avec ses chapeaux doux et confortables.

Et une fois que vous l’avez vu, il commence à vous plaire. On comprend aisément pourquoi Sandra a eu le coup de foudre pour ce membre de la famille ridé et sans poils !

(Avec l’aimable autorisation de Xherdan the Naked Cat)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER