Le sport selon l’astrologie

6 mars 2017 09:00 Mis à jour: 10 mars 2017 07:43

Habituellement, nous avons nos propres préférences pour l’activité physique. Les astrologues croient qu’elles ne sont pas aléatoires. Voyons maintenant comment le sport peut être en lien avec l’astrologie. Vous vous ferez votre propre idée.

Le Bélier et les arts martiaux

Le Bélier est indépendant, actif et préfère gagner. Pourquoi cacher son symbole, Mars, le dieu romain de la guerre. Cet esprit guerrier l’emmène souvent sur le chemin des arts martiaux (karaté, aïkido, tae kwon do, jiu-jitsu et kick-boxing).

Le Taureau et l’haltérophilie

Le Taureau sait combien il est important de garder le corps en forme et se sentir bien. Il est têtu et préfère l’inertie. Lorsqu’il se met en tête d’être plus performant, il ne s’arrête pas. Pour ces raisons, la pratique de l’haltérophilie lui convient parfaitement. Il peut aussi se diriger vers des sports d’endurance comme la course sur longue distance, le vélo ou le triathlon.

Le Gémeaux et les cours collectifs

Le Gémeaux aime être près des gens. Il accroche rapidement mais perd aussi rapidement son intérêt. Par conséquent, les cours collectifs lui conviennent. Si adolescent il peut trouver un instructeur, ce sera encore mieux car le Gémeaux aime apprendre. L’activité améliore l’humeur, l’aidant à acquérir un esprit clair.

Le Cancer et le yoga

Le Cancer est gouverné par la lune, il préfère une connexion corps-esprit. Cela l’aide à trouver la stabilité intérieure et à équilibrer ses émotions. La méditation, le yoga et le qi gong donnent tout ce dont il a besoin. Il appréciera aussi l’aquagym et la natation.

Le Lion et les jeux

Le Lion n’a pas toujours la patience d’aller régulièrement à la salle de gym. La meilleure solution pour le lion ? Le jeu ! Jouer en équipe, avec les enfants ou son chien, cela n’a pas d’importance. Le Lion aime tout. Toute activité physique qui ressemble à un divertissement, stimulera le Lion, par exemple la danse.

La Vierge et le pilates

Joseph Pilates a développé cette méthode de remise en forme pour renforcer le corps. Voici ce qu’aime la Vierge : le mouvement et la structuration précise. La Vierge est intelligente, pratique et méthodique. Elle aime le sport méthodique. Elle peut aussi aimer le yoga et l’haltérophilie.

La Balance et la danse

La Balance est gouvernée par Vénus, la déesse de l’amour, de la beauté et des relations. Elle est intelligente et désireuse de se sentir en bonne santé. La danse est dynamique et variée, c’est un entraînement idéal pour la sensuelle balance. Elle peut entrer dans le rythme de la musique jusqu’à tout oublier. Elle aimera aussi les cours collectifs, le tennis, le Pilates et le yoga.

Le Scorpion et le vélo

Le Scorpion est sensuel et aime l’activité. Par conséquent, l’exercice intense sur un vélo lui correspond parfaitement ainsi que la danse, la danse du ventre, le yoga.

Le Sagittaire et le jogging en plein air

Le Sagittaire est aimant et intelligent. Il se remet en question et apprend dans le monde. Le jogging dans la rue ou la nature l’aide à aller de l’avant. Un tapis roulant n’est pas pour lui. Il sera aussi attiré par le tir à l’arc, la randonnée pédestre, l’équitation et le ski.

Le Capricorne et l’escalade

Les chèvres de montagne aiment grimper les falaises. Le Capricorne aime à conquérir des pics difficiles et atteindre des hauteurs. Il n’a pas peur de travailler dur. Il aime aussi la randonnée dans les bois et les montagnes.

Le Verseau et la gymnastique

Le Verseau n’a pas peur de paraître étrange. Cet innovateur créatif déteste les gymnases ennuyeux. Il a beaucoup d’endurance et de persévérance, donc il a beaucoup d’occasions de se réaliser dans la gymnastique et l’acrobatie ainsi que dans la danse, le trampoline, la plongée sous-marine et la planche à voile.

Les Poissons et la piscine

Ça coule de source non ? L’eau est pour le poisson un élément naturel. Il a une veine contemplative qui entre en harmonie avec la masse infinie d’eau. Il aimera aussi le yoga, la plongée sous-marine, le surf et le qi gong.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.