Un staffordshire terrier mix regagne la confiance des humains après avoir été sauvé de propriétaires négligents

1 septembre 2018 22:42 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Attaché et maltraité pendant la plus grande partie de sa jeune vie, quel avantage ce chiot avait-il d’être l’animal de compagnie de quelqu’un ? Il ne ressemblait en rien à un chiot et ressemblait plus à une créature d’un film d’horreur.

Cette jeune femelle staffordshire terrier mélangée, appelée Ziva, était destinée à être un chien de garde. La police a trouvé la chienne d’environ 5 kg (12 livres) alors qu’elle avait moins d’un an, enchaînée à un arbre dans un lotissement de Houston, dans le sud des États-Unis. Elle a été emmenée dans un refuge.

Ziva était devenue, en raison de ses conditions de vie épouvantables, craintive, agressive et profondément méfiante à l’égard des humains. Elle était affamée et avait perdu la plus grande partie de sa fourrure à cause de la gale, était couverte de plaies et avait d’autres problèmes de santé.

Barbara Zuluaga, membre du conseil d’administration de A Chance to Bloom Dog Rescue (« le centre de sauvetage pour animaux Une chance de s’épanouir »), est celle qui l’a nommée et lui a obtenu les soins médicaux dont elle avait grandement besoin.

« Le nom Ziva signifie brillance, éclat et lumière. C’est ce que nous avons vu quand nous avons regardé dans ses yeux. Il y a quelque chose qui nous a interpellé chez elle, et nous savions que nous devions l’aider, malgré les circonstances qui s’opposaient à elle », a écrit Zuluaga sur Facebook.

« Ziva a dû quitter le refuge immédiatement à cause de son état de chute immunitaire, alors sans hésitation, nous avons répondu à l’appel à l’aide. »

Stephanie Williams, l’une des techniciens vétérinaires, s’est également impliquée dans le rétablissement de Ziva, et il n’a pas fallu longtemps avant que l’état du chiot s’améliore de façon spectaculaire.

« Elle a pu voir ce que c’était que d’être dans une maison, et comment manger dans un bol pour chien et boire dans un bol d’eau pour chien et dormir dans un lit et comment sauter sur le canapé.

« Elle a vraiment, vraiment bien surmonté les adversités et les défis qui l’attendaient, et je suis fière d’elle », a déclaré Stephanie, dans un rapport du Dodo du 5 juin .

Non seulement Ziva s’est complètement rétablie, mais elle s’est trouvée une famille d’accueil aimante avec Cassie Rogers, qui lui prodigue beaucoup d’amour.

Elle a aussi donné un nouveau nom à Ziva, Roxy.

« Roxy s’en sort fabuleusement bien », a dit Rogers.

« Elle commence à jouer avec des jouets, aime la nourriture et les gâteries, se blottit sur le canapé avec nous et dort dans le lit, me donne des baisers et veut simplement courir et jouer avec les gros chiens », dit Rogers. « Je suis amoureuse d’elle. »

Tu as l’air en forme, Roxy !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.