Le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo a parlé de sa modeste éducation, se souvenant dans une interview d’avoir souffert de la faim dans son enfance. Il a raconté que trois femmes travaillant dans un McDonald’s lui donnaient des hamburgers gratuits quand lui et ses amis venaient frapper à la porte, et il a exprimé le désir de les revoir. Dans un revirement étonnant, après la diffusion de l’entrevue, deux des femmes se sont présentées.
C’est lors d’un entretien avec Piers Morgan pour ITV que la star de la Juventus a raconté l’histoire du personnel de McDonald’s. Les trois femmes donnaient à Ronaldo, alors âgé de 12 ans, et à ses amis du Sporting Lisbon, son club d’enfance, des restes de hamburgers.
« Nous avions un peu faim. Nous avions un McDonald’s à côté du stade, nous frappions à la porte et demandions : ‘Avez-vous des hamburgers ?' », explique-t-il, selon Give Me Sport. Il se souvenait du nom d’une femme, « Edna », mais ne se souvenait pas des deux autres filles.
Au fil du temps, Cristiano Ronaldo est devenu un footballeur à succès. Il a essayé de leur tendre la main, mais en vain. « J’ai interrogé des personnes au Portugal, ils ont fermé le McDonald’s, mais si cette interview pouvait m’aider à les trouver, je serais très heureux », a-t-il dit à M. Morgan. « Je veux les inviter à Turin ou à Lisbonne pour venir dîner avec moi parce que je veux donner quelque chose en retour. »
L’interview émouvante de Ronaldo a été diffusée sur la chaîne de télévision britannique le 17 septembre 2019. Incroyablement, quelques jours après la diffusion de l’interview, une femme s’est présentée et a parlé avec Renascenca, une station de radio au Portugal. Paula Leca, mariée et mère de deux enfants, prétend être l’une des trois travailleuses de McDonald’s dont le footballeur a parlé.
« Ils apparaissaient devant le restaurant et quand il restait des hamburgers, notre directrice nous donnait la permission de les leur remettre », se souvient-elle, selon The Sun.
La femme se souvient de Ronaldo comme étant « peut-être le plus timide de tous » et explique que c’était presque tout les soirs à cette époque que les garçons allaient chez McDonald’s pour demander de la nourriture. Paula Leca a également affirmé que ses enfants ne pouvaient pas croire son histoire étonnante. « J’en ris encore maintenant. J’en avais déjà parlé à mon fils, mais il pensait que c’était un mensonge parce qu’il n’imaginait pas que sa mère pouvait avoir un jour donné un hamburger à Cristiano Ronaldo », a-t-elle expliqué.
Paula a trouvé « drôle » que le footballeur professionnel se souvienne de « quelque chose qui s’est passé il y a si longtemps » et a ajouté que « cela montre son humilité ». La mère de deux enfants a également exprimé son soulagement du fait que « maintenant les gens savent que ce n’était pas une invention ». Quant à l’invitation à dîner, la femme n’a pas hésité. « J’irais, c’est sûr », dit-elle.
Dans une autre tournure inattendue des événements, la femme dont Ronaldo se souvient en tant que « Edna » s’est également manifestée. Comme le rapporte The Mirror, Edna Carina Emanuel Caldas s’est adressée à The Record, un journal sportif portugais, exprimant son étonnement que le célèbre footballeur se souvienne d’elle.
« Je ne suis personne pour qu’il se souvienne de moi comme ça », explique-t-elle. Elle a toutefois aussi exprimé sa joie devant le succès de Cristiano Ronaldo et a conclu : « Cela montre à quel point il est merveilleux car il n’a pas oublié des petites choses comme ça de son passé. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.