Âgé de 52 ans, Stéphane Eimer, président de la puissante société de laboratoires d’analyses médicales Biogroup, a été retrouvé mort à Paris, a-t-on appris auprès du laboratoire et de source judiciaire.
Selon une source proche du dossier, il a été retrouvé mort le 23 juin au pied de l’hôtel Royal Monceau dans le 8e arrondissement à Paris, laissant supposer d’une chute depuis un balcon. L‘hypothèse d’un suicide semble être privilégiée.
Biogroup, qui avait annoncé dans la matinée la mort de Stéphane Eimer, avait évoqué dans un communiqué une mort « brutale et soudaine ». Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris.
20 juin : Pfizer entre au capital de Valneva
24 juin : déblocage de l’AMM par l’Europe pour le vaccin, refusée jusqu’alors.
Sinon, le pdg de Biogroup est mort, visiblement tombé d’un balcon du Royal Monceau, mercredi. pic.twitter.com/w9s1ElnknR
— Alexis Poulin (@Poulin2012) June 24, 2022
« Premier biologiste de France »
Ce docteur en pharmacie et « premier biologiste de France », avait fondé en 1998 Biogroup qui se présente comme l’un des leaders des analyses de biologie médicale en France.
En 2021, le magazine Challenges estimait les actifs de Stéphane Eimer à 600 millions d’euros et le positionnait à la 167e place des plus grandes fortunes professionnelles de France. Ces dernières années, le Covid-19 avait contribué à accroître son chiffre d’affaires.
Biogroup compte quelque 11.000 collaborateurs, répartis dans plus de 1500 laboratoires en France, Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Suisse et Luxembourg.
Dirigé par Stéphane Eimer, le groupe était d’abord concentré dans le Nord-Est de la France et s’était développé en 2015 avec le rachat du réseau Biolam-LCD en Ile-de-France.
Il a ensuite multiplié les acquisitions dans le Sud, le Centre, en Rhône-Alpes et dans l’Ouest, avant de s’internationaliser à partir de 2020, avec notamment la prise de contrôle du réseau CMA-Medina en Belgique.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.