Une lettre scellée, adressée au « Père Noël au ciel » a été trouvée par des archéologues dans un ancien entrepôt à Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). La missive, découverte quelques jours avant Noël 2020, daterait de 1935 ou 1936.
« Bien cher Père Noël, je vous aime de tout mon cœur », écrit d’une très belle écriture l’auteur de la jolie lettre. « Je veux être sage pour faire plaisir à Maman et Papa. »
Cette lettre au père Noël se trouvait au milieu de toutes sortes de documents d’archive : cartes postales, photos de famille, avis de décès, invitations à déjeuner et autres, « malmenés par les moisissures et les souris », sur le site des anciens moulins Becker à Strasboug et Illkirch-Graffenstade, indique Archéologie Alsace sur sa page Facebook.
La lettre « date de 1935 ou de 1936. Il s’agirait d’une petite fille », explique à France 3 Adrien Vuillemin, le responsable d’opération. La signature de l’enfant a été effacée numériquement avant sa parution sur les réseaux sociaux « pour des questions de confidentialité et de respect ».
Des recherches généalogiques sont en cours pour retrouver au moins les descendants de l’auteur de ces jolis mots.
La fillette demande au père Noël qu’il lui « apporte une bicyclette », lui promettant qu’elle fera des efforts pour « lire très bien tous les jours » si son vœu est exaucé. Elle aimerait aussi recevoir « un petit carrousel » mais ne demande pas que des cadeaux pour elle-même puisqu’elle ajoute : « N’oubliez pas Papa et Maman », sans préciser ce qu’ils aimeraient recevoir.
Pour terminer, l’enfant embrasse le père Noël et lui demande d’embrasser aussi « le petit Jésus » pour elle. Toute la lettre est écrite d’une écriture très droite, avec une orthographe presque parfaite à laquelle il manque juste la ponctuation.
« Si cette lettre n’arrivera pas à temps auprès de son destinataire… quel incroyable hasard que de la découvrir quelques jours avant Noël ! » s’étonnent les archéologues qui ont fait cette émouvante découverte.
Nouvel Horizon – Un expert en sécurité électorale dévoile tout
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.