Un homme a été interpellé le 25 février à Strasbourg dans le Bas-Rhin après avoir tagué plusieurs grandes croix gammées sur les grilles du consulat général de Russie et avoir blessé un policier, au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Les barrières amovibles mises en place autour du consulat ont été renversées et l’homme a tracé des croix gammées à la peinture rose sur la grille, sur des panneaux d’affichage, sur la boîte aux lettres et au sol, devant l’entrée du consulat, en début d’après-midi.
Un policier qui passait à proximité par hasard a tenté de s’interposer mais a été légèrement blessé à la tête avant que l’homme ne soit interpellé par plusieurs autres agents arrivés en renfort. Le policier blessé a été conduit à l’hôpital pour des examens.
Consulat de Russie à Strasbourg… pic.twitter.com/JZuyhyi0uF
— Marc-Antoine Baudoux (@MarcoBaudoux) February 25, 2022
Un représentant russe sorti du consulat pour s’entretenir avec les enquêteurs a regretté « un acte de vandalisme ».
La police technique et scientifique a ensuite effectué des relevés et des agents d’entretien sont intervenus pour effacer les tags. Le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, Laurent Tarasco, s’est rendu sur place.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.