Strasbourg: pour réclamer la fin de la pêche des militants sont allés jusqu’à se « hameçonner » la joue

30 mars 2019 12:18 Mis à jour: 30 mars 2019 15:18

Des militants de l’association 269 Life France se sont fait « hameçonner » la joue samedi à Strasbourg afin de dénoncer la souffrance des poissons et réclamer la fin du « massacre » que constitue à leurs yeux la pêche, a constaté l’AFP.

Assis place Kléber, dans l’hypercentre de la ville, un faux poisson dans les mains, les quatre militants avaient chacun la joue traversée par un grand hameçon. L’hameçon avait été posé au préalable sur les militants « par un perceur professionnel », a précisé à l’AFP une porte-parole de l’association, Chloé Ka.

Du faux sang avait été répandu sur le sol en cercle autour d’eux et ils étaient entourés d’une dizaine d’autres militants de 269 Life France qui brandissaient des pancartes indiquant : « Les poissons sont sensibles, vous cautionnez leur massacre », « la pêche, une vraie boucherie » ou encore « vous préférez mourir par suffocation ou étouffé sous le poids de vos congénères? »

(FREDERICK FLORIN/AFP/Getty Images)

Les antispécistes pensent qu’il n’existe pas de différences entre les espèces et que les hommes et les animaux sont égaux. Ils considèrent ainsi que rien ne justifie l’exploitation des animaux par les humains « de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines ». Ils sont souvent athées s’opposant aux religions orthodoxes révélant que les animaux ont été créés pour l’homme.

« 100.000 poissons sont massacrés chaque seconde (dans le monde). Selon la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, ndr), depuis 2016, la consommation (mondiale de poissons) est passée à 20 kg par personne et par an », a-telle dénoncé.

(FREDERICK FLORIN/AFP/Getty Images)

269 Life France organise samedi d’autres actions de sensibilisation sur le même thème à Paris, Montpellier, Saintes (Charente-Maritime), Angers, Amiens ou Marseille. Une autre action menée dans le cadre de la journée mondiale pour la fin de la pêche doit également être conduite samedi après-midi à Strasbourg par l’association de protection des animaux L214.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.