Deux jeunes femmes de 18 ans ont été rouées de coups pour avoir dit « non » à un garçon, le mercredi 26 août à Strasbourg dans le quartier de la Meinau. Le jeune homme de 16 ans, qui était à scooter, n’a pas supporté qu’elles refusent de lui donner leur numéro de téléphone.
??? AGRESSION | #Strasbourg, deux jeunes femmes de 18 ans rouées de coups par un garçon car elles ont refusées de donner leur numéro. Opérée de l’œil, suite à une fracture du plancher orbital, #Luane, qui travaille dans le milieu équestre, est arrêtée pendant 2 mois. (France B) pic.twitter.com/fzEu6VUGVP
— Conflits France (@ConflitsFr_) September 3, 2020
« Il nous a dit qu’on était jolies, il était intéressé par nos numéros de téléphone. On a refusé ses avances et il a persisté » raconte Luane à France Bleu, « du coup, je lui ai dit ‘tu as trois secondes pour te casser’. J’ai commis une erreur. Je lui ai mis une gifle. Et là, il a répondu en m’infligeant trois coups de poings à la tête, puis il m’a mis de multiples coups ».
« En tant que femme, on se fait harceler tout le temps, tous les jours » : Claire, agressée à Strasbourg avec son amie Luane témoigne de l’omniprésence du harcèlement de ruehttps://t.co/YwHGLhrQvS pic.twitter.com/iWtCVdTuSn
— France Bleu Alsace (@bleualsace) September 4, 2020
Luane a aussi raconté sa triste expérience dans l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna: « Il m’a mis un premier poing à la figure, puis un deuxième, puis un troisième (…) Il y avait des hommes, des femmes… personne n’a réagi ».
Opérée de l’œil, à la suite d’une fracture du plancher orbital, Luane, qui travaille dans le milieu équestre, est arrêtée pour 2 mois. Les deux jeunes femmes ont porté plainte.
« Moins de 10 % des femmes franchissent les portes d’un commissariat à Strasbourg pour porter plainte », déplore Christelle Wieder, l’adjointe à la ville en charge des droits des femmes. Pour s’organiser face à ces violences, une Strasbourgeoise a d’ailleurs créé un groupe Facebook en juillet pour dénoncer le harcèlement de rue. De nombreuses femmes, de tous âges, y décrivent leur témoignage.
FOCUS SUR LA CHINE : une nouvelle alliance contre la Chine ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.