Après de longs mois de fermeture, même si les dates ne sont pas encore officielles, les musées espèrent prochainement rouvrir leurs portes. Les musées strasbourgeois ont d’ores et déjà annoncé qu’ils seront gratuits jusqu’au 30 juin prochain.
Malgré une date de réouverture encore incertaine, mais possible à la mi-mai, les musées strasbourgeois ont pris les devants. Les entrées ne seront pas payantes jusqu’à la fin du mois de juin 2021, et cela concerne tous les musées de Strasbourg. C’est l’annonce qui a été faite par la Ville de Strasbourg dans un communiqué, ce mardi 27 avril.
Cette gratuité s’appliquera à tous les musées de la Ville, hormis le musée zoologique de Strasbourg qui est en travaux jusqu’en 2024. Au total, neuf musées sont concernés, à savoir le musée alsacien, le musée archéologique, le musée des arts décoratifs, le MAMCS, le musée des Beaux-Arts, le cabinet des estampes et des dessins, le musée historique, le musée de l’œuvre Notre-Dame et le musée Tomi Ungerer.
La Ville espère vivement que la réouverture, et par conséquent la gratuité des musées, sera effective pendant un peu plus d’un mois. La Ville souhaite ainsi que les Strasbourgeois assoiffés de culture, puissent faire le plein de sorties.
Depuis le 30 octobre dernier, lors du deuxième confinement, la fermeture des musées a engendré bien des perturbations au niveau de la programmation des différents établissements. Concernant la nouvelle programmation, il faut encore un peu de patience, celle-ci sera prochainement divulguée. Les expositions qui n’ont pas pu être vues à l’automne dernier seront inscrites dans le nouveau calendrier.
Par ailleurs, les visiteurs devront s’enregistrer via un système de réservation gratuit en ligne, ceci afin de mieux gérer leur afflux et ainsi respecter les conditions sanitaires toujours en vigueur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.