Strasbourg : un nouveau léger tremblement de terre de magnitude 2,6 a touché l’agglomération

Par Epoch Times avec AFP
14 novembre 2019 00:02 Mis à jour: 14 novembre 2019 14:39

Un nouveau séisme a été ressenti par la population strasbourgeoise dans la nuit de mercredi à jeudi, au lendemain d’une secousse un peu plus forte de 3,1, a indiqué le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg.

Situé à 5 km de la capitale alsacienne, l’épicentre de ce nouveau séisme, intervenu mercredi peu avant minuit, est proche de celui du séisme de mercredi, selon les données publiées par le site internet dde l’Institut national français des études sismiques (RéNaSS), qui qualifie ce phénomène d’« événement induit », comme le précédent.

Mardi, un chercheur du RéNaSS avait estimé « tout à fait possible que le séisme ait été provoqué par des activités de géothermie » conduites au nord de Strasbourg, à Reichstett, par l’entreprise Fonroche.

Mercredi encore, la société Fonroche a exclu tout lien entre l’exploitation du site, d’ailleurs à l’arrêt depuis le 8 novembre, et le séisme. Les données recueillies durant les séismes sont en cours d’analyse.

La secousse de mardi survenait elle-même au lendemain de celle, beaucoup plus puissante, qui a frappé l’Ardèche lundi, faisant quatre blessés.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.