Strasbourg : ils percutent volontairement un policier avec une voiture volée

Par Léonard Plantain
25 décembre 2020 11:34 Mis à jour: 25 décembre 2020 11:34

Lundi soir à Strasbourg, un conducteur âgé de 18 ans et son passager, à bord d’une voiture volée, ont volontairement percuté un policier pour éviter un contrôle. Les deux jeunes, qui ont ensuite tenté de fuir, ont finalement été interpelés.

Ne respectant pas le couvre-feu, deux jeunes âgés de 18 ans ont croisé la route d’une patrouille de police vers 23 h 30 ce lundi soir, à Strasbourg, dans le quartier Cronenbourg, relate France 3 Alsace.

Les policiers ont alors tenté de les contrôler, mais les deux jeunes ont refusé et le conducteur a démarré brutalement, « faisant crisser les pneus en poursuivant volontairement sa progression en direction d’un policier. Touché de plein fouet, le policier était projeté par-dessus le capot et se cognait violemment la tête contre le pare-brise avant de chuter lourdement au sol », explique la police dans un communiqué.

En prenant la fuite, les deux complices ont percuté une voiture en stationnement. Ils ont alors abandonné leur véhicule qui était signalée volée, une Volkswagen Golf, et ont tenté de fuir à pied. Sur place, deux policiers municipaux ont tenté de les maîtriser, mais les deux jeunes se sont violemment débattus.

Néanmoins, l’un d’eux a pu être immobilisé, tandis que l’autre a pris la fuite avant d’être rattrapé par les policiers de l’unité canine légère, contre qui il a également commis des violences.

De son côté, le policier blessé a été transporté à l’hôpital. « Le brigadier de police percuté par le chauffard a été conduit pour soins au CHU de Strasbourg-Hautepierre. Il souffre de douleurs à un genou, au dos et à la tête », a indiqué la direction départementale de la sécurité publique. Il a également subi une opération au niveau d’une main et son pronostic vital n’est pas engagé, relate Actu 17.

Après leur escapade musclée, les deux jeunes ont été placés en garde à vue. Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la sûreté départementale a ensuite été chargé d’enquêter sur le vol de voiture dont ils sont également rendus coupables.

Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.