Strasbourg : des quadruplés nés pendant le confinement sont en parfaite santé

Par Léonard Plantain
31 mars 2020 19:04 Mis à jour: 31 mars 2020 19:04

Samedi 21 mars, une jeune femme a mis au monde des quadruplés dans la région Grand Est. Un événement rare qui s’est bien déroulé malgré la période d’épidémie de coronavirus que nous vivons.

La région Grand Est, la plus touchée par l’épidémie de coronavirus, a reçu une nouvelle réjouissante : une jeune femme de 26 ans résidant à Bischheim, près de Strasbourg, a mis au monde des quadruplés, le 21 mars.

« C’est exceptionnel ! De mémoire, en vingt ans, c’est seulement mon deuxième cas de quadruplés », a déclaré enthousiaste Philippe Deruelle, le chef de pôle des maternités des hôpitaux universitaires de Strasbourg, selon France Bleu.

Les quatre bébés sont deux filles, nommées Nereïa et Tiana, et deux garçons, nommés Waïat et Naël. « Ils sont nés prématurés, après seulement six mois de grossesse, mais aux dernières nouvelles, ils vont très bien. Leur mère se porte bien également », précise Philippe Deruelle.

En cette période compliquée de coronavirus, cet accouchement exceptionnel a fait l’effet d’une bouffée d’air frais au pôle des maternités. « Mais en même temps, ça s’est passé au moment même où la vague de Covid-19 nous arrivait à StrasbourgSur le coup, on s’est dit ‘Oh non pas ça, pas maintenant !’ Mais comme tout s’est bien passé, ça a été une vraie fierté pour l’équipe », explique Philippe Deruelle.

Sous surveillance et protégés du coronavirus, les quatre nouveau-nés sont toujours au service de réanimation néonatale. Quant aux deux parents, ils sont rentrés chez eux, comme l’exigent les règles de confinement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.