Samedi 29 août, à Strasbourg, la statue de Gandhi a été découverte vandalisée, et ceci pour la septième fois.
Installée dans le parc de l’Étoile de Strasbourg, la statue de Gandhi, l’apôtre de la désobéissance civile et de la non-violence, artisan majeur de l’indépendance indienne en 1947, a été vandalisée. Plus précisément, ce sont ses lunettes qui ont été brisées.
C’est le septième vandalisme commis en dix ans sur cette statue. Installée sous l’égide du maire précédent, Roland Ries, cette statue de Gandhi est un cadeau du gouvernement indien à la municipalité, relate France 3 Régions.
La #statue de #Gandhi à #Strasbourg victime d’un septième #vandalisme. #Inde #Culture #Patrimoine #Sécuritéhttps://t.co/5gEjMealNY pic.twitter.com/SK1mOppWb7
— France 3 Alsace (@F3Alsace) August 30, 2020
Pour Kaushik Gupta, président de l’association Inde-Alsace, c’est l’isolement géographique de la statue (facilitant la tâche des vandales) ainsi que la relative inaction de la municipalité, qui sont la cause principale de ces dégradations. Indigné et en colère, Kaushik Gupta a annoncé porter plainte.
Une des causes de cette dégradation pourrait être liée à la vente récente d’une paire de lunettes de Gandhi, qui a été vendue aux enchères pour la somme de 280.000 euros.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.