À Strasbourg, ce lundi 15 février, un radar s’est mis à flasher tous les automobilistes. La raison n’était pas que ceux-ci étaient en infraction, mais cela était dû à un problème technique.
Ce lundi 15 février 2021, dans le quartier Cronenbourg, situé à l’ouest de Strasbourg, non loin de la CRS autoroutière, sur l’A35 en direction de Colmar, un radar a flashé tous les automobilistes à partir de 15 h 45.
?Nombreux signalements : radar de #Cronenbourg sur l’A35 direction #Colmar flashant en continue peu importe la vitesse.
? Possible recalibrage auto ou un dysfonctionnement. Vous ne devriez pas recevoir de contravention.
⚠️ Rappel : limitation à 90km/h sur cet axe. pic.twitter.com/VnJ6ZRHREk
— Info Trafic Alsace (@ITA6768) February 15, 2021
Info Trafic Alsace annonçait effectivement sur Twitter que le radar en question flashait « en continu » et « peu importe la vitesse », celle-ci étant limitée à 90 km/h sur cet axe. Il était également mentionné qu’il s’agissait probablement d’un « recalibrage auto ou un dysfonctionnement ». Le tweet se voulait rassurant envers les automobilistes, car il précisait : « Vous ne devriez pas recevoir de contravention. »
Une internaute signalait sur Twitter également que le radar « fou » flashait encore le 16 février au matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.