-

Strasbourg: trois jeunes footballeurs roués de coups par une vingtaine d’individus et hospitalisés après un match

décembre 12, 2023 12:24, Last Updated: décembre 12, 2023 12:42
By

À la sortie d’un match U19, trois jeunes joueurs d’un club alsacien ont été tabassés par une vingtaine d’individus, samedi dernier à Strasbourg. Trois ont dû être pris en charge à l’hôpital.

Un déferlement de haine et de sauvagerie. À la suite d’un match de U19 opposant l’International Meinau Académie à l’entente Kometrib, samedi dernier au stade de la Canardière à Strasbourg, une vingtaine d’assaillants postés à la sortie du vestiaire ont tabassé trois jeunes joueurs. Ces derniers ont dû être hospitalisés.

La section jeune du Kometrib, visée par l’attaque, a publié un texte sur Facebook, intitulé « Stop aux violences » et a écrit avoir porté plainte dès le samedi soir. L’Internationale Meinau Académie a quant elle décidé de fermer la section mise en cause. Elle ne jouera plus de la saison.

« Il va y avoir beaucoup de bruit »

« Ce sont trois joueurs qui ont tout pris, ils étaient au sol, c’était vraiment des coups de pied au niveau du visage, au niveau du ventre », a révélé leur entraîneur Jean-François Kowsky auprès de France Bleu Alsace. Les trois jeunes ont été transportés à l’hôpital: deux souffraient d’un léger traumatisme crânien et le dernier d’un hématome sous-cutané.

« Ce qui se passe là est très grave. Il va y avoir beaucoup de bruit, mais aussi des sanctions qui seront prises, bien sûr, par le football mais aussi par l’aspect judiciaire », a tonné le président du district d’Alsace, Michel Aucourt, toujours auprès de la radio locale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER