Un feu tricolore qui stoppe net… même les cyclistes !
Au début du mois de juin, les cyclistes Strasbourgeois ont eu la surprise de constater qu’un poteau avait été planté au milieu de la piste cyclable, relate France 3 Grand-Est. Situé à l’angle des rues de Rothau et de Koenigshoffen, dans le centre-ville de Strasbourg, ce feu est vraiment gênant pour les bicyclettes.
Pour Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg en charge des mobilités, le feu est là où il doit être et c’est la piste cyclable qui n’est pas à sa place. « L’entreprise chargée du marquage au sol s’est trompée. Le tracé sera modifié dans quelques jours lorsque la pluie aura cessé », explique l’adjoint au maire.
Le tracé de cette piste cyclable pourrait bien devenir zigzaguant, car dans ce même secteur, un second feu tricolore est en cours d’installation sur la piste.
Même dans une ville comme Strasbourg, qui est une référence dans ce domaine, le vélo n’est pourtant pas toujours la priorité. « On ne s’imagine pas une seule seconde un feu planté au beau milieu d’une route. Là, personne ne s’est posé la question », se désole Nicolas Groh de l’assocation CADR 67, ainsi que le rapporte encore France 3 Grand-Est.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.