ACTUALITÉS

Strasbourg : une chienne écrasée par un automobiliste, son maître épargné de justesse

août 6, 2020 18:30, Last Updated: août 6, 2020 18:30
By

Un automobiliste, qui a failli percuter un homme, a écrasé son chien, ce vendredi 31 juillet.

Un jeune homme, âgé de 18 ans, était en balade avec son husky du nom de Kyra vendredi dernier. Ils marchaient tous deux sur le trottoir de la rue des Pluviers, dans le quartier du Neuhof à Strasbourg.

Vers 21 heures, une voiture a surgi, fonçant sur le jeune homme et manquant de le percuter, rapporte le journal Dernières Nouvelles d’Alsace. L’adolescent s’est promptement décalé pour ne pas être heurté par le véhicule. Il n’a malheureusement pas eu le temps de tirer à temps sur la laisse de sa chienne.

C’est alors que le drame s’est produit. L’automobiliste a roulé sur Kyra, écrasant la pauvre chienne sous ses roues. En voulant faire marche arrière, le conducteur a de nouveau roulé sur le corps de l’animal. Le quotidien précise encore que le conducteur a abandonné son véhicule, coincé sur une butte dans les espaces verts, avant de prendre rapidement la fuite.

Samedi 1er août, le passager qui se trouvait dans la voiture au moment des faits a été repéré par des policiers de la brigade spécialisée de terrain. L’homme, qui circulait à vélo, a été interpellé. Interrogé par les enquêteurs de la sûreté départementale, il a confirmé l’identité du conducteur impliqué dans le délit de fuite.

L’automobiliste responsable de la mort de Kyra, est un homme âgé de 24 ans. Il s’est présenté au commissariat en fin d’après-midi, mais a nié avoir fait du rodéo le jour de l’accident. Pourtant, de nombreux passants ont apporté leurs témoignages. Ils ont confirmé avoir effectivement entendu les pneus de son véhicule crisser ce jour-là.

L’automobiliste est libre, mais il a été placé sous contrôle judiciaire. Il doit comparaître devant la justice le 9 septembre prochain. Son véhicule, dont les pneus étaient totalement lisses, a depuis été saisi par la justice. Le jeune maître de Kyra, ainsi que la SPA (Société protectrice des animaux), ont déposé plainte, précise DNA.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER