Roger Federer poursuit tranquillement sa route pour sa reprise après trois mois d’absence, qualifié pour les demi-finales de Stuttgart après sa victoire vendredi sur l’Argentin Guido Pella (6-4, 6-4) et désormais à une victoire de la place de N.1 mondial.
Le gazon lui va si bien… Le Suisse de 36 ans, qui avait mis un tout petit peu de temps à se remettre dans le rythme pour son premier match dans un tournoi qui ne lui avait pas réussi la saison dernière (éliminé d’entrée par Haas), n’a pas traîné cette fois, avec une victoire nette et sans bavure face à Pella en quarts de finale.
Il ne manque plus qu’une victoire à Federer, qui affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre Nick Kyrgios et Feliciano Lopez, pour reprendre la place de N.1 mondial à Rafael Nadal. L’autre demi-finale se disputera entre le Français Lucas Pouille, tenant du titre, et le Canadien Milos Raonic.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.