« Pourquoi je vis », film biographique sur Grégory Lemarchal, ce jeune chanteur décédé de la mucoviscidose en 2007, a rassemblé lundi 7,3 millions de téléspectateurs sur TF1 et dominé les audiences de la soirée, selon des données de Médiamétrie diffusées mardi.
La première partie du téléfilm a réuni 7,6 millions de téléspectateurs et récolté une part d’audience de 31,5%, tandis que la deuxième partie, diffusée à la suite, a obtenu 7,1 millions de téléspectateurs et une PDA de 34%.
Vous étiez plus de 7,3 millions devant le biopic de Grégory Lemarchal : #PourquoiJeVis
Pour que le combat contre la mucoviscidose continue, vous pouvez faire un don à l’association @A_GregLemarchal sur ? https://t.co/LclaBAyv4o
Merci. pic.twitter.com/5frzG2xW8m— TF1 (@TF1) September 8, 2020
Ce téléfilm, qui revenait sur le parcours du jeune chanteur vainqueur de la Star Academy en 2004, interprété par Mickaël Lumière, avec les acteurs Arnaud Ducret et Odile Vuillemin dans le rôle de ses parents, a écrasé largement les audiences des autres chaînes.
France 2 s’est classée deuxième avec la mini-série événement « La Garçonne », dont le rôle vedette est joué par Laura Smet, qui a récolté 3,3 millions de téléspectateurs et environ 14,3% de PDA. M6 est arrivée 3e avec « Cauchemar en cuisine » (10,8% de PDA).
FOCUS SUR LA CHINE - Le pire confinement du monde
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.