Sud-Ouest : des mineurs isolés squattent un pavillon inoccupé depuis l’été avant de le saccager

18 octobre 2018 15:21 Mis à jour: 18 octobre 2018 15:37

Vendredi dernier, un homme a surpris un squatteur tandis qu’il était venu relever les compteurs d’un pavillon familial demeuré inoccupé depuis le décès de son père cet été. L’intrus a été interpellé mais trois autres mineurs isolés ont voulu le venger.

Le 12 octobre, un homme est venu relever les compteurs de la maison de son père située à Talence, dans la banlieue bordelaise.

La demeure était inoccupée depuis la mort de son propriétaire au mois de juillet.

Mais en entrant dans la propriété familiale, le fils du défunt découvrit un jeune garçon qui dormait dans une des chambres du pavillon. Il s’agissait d’un mineur isolé d’origine marocaine.

L’intrus a finalement été interpellé par la police avant d’être amené au commissariat central de Bordeaux pour y être interrogé.

Alors que la victime déposait plainte, trois jeunes Marocains – âgés de 11 à 14 ans selon Sud-Ouest – retournèrent dans le pavillon afin de venger leur coreligionnaire.

Ils aspergèrent les murs de peinture et dérobèrent des bijoux avant d’être arrêtés au moment où ils s’apprêtaient à prendre la fuite.

D’après le quotidien régional, un des mineurs isolés a été placé dans un foyer tandis que les autres ont tous été libérés.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Vendée : elle loue sa maison de campagne
et la récupère « totalement dévastée » pendant l’été

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.