Une autoroute s’est effondrée samedi sur une centaine de mètres près de Göteborg dans le sud-ouest de la Suède, renversant des véhicules et faisant trois blessés légers, ont indiqué les secours et la police.
« Le glissement de terrain s’est produit sur une zone d’environ 100 mètres par 150 mètres, touchant une dizaine de véhicules, une zone forestière et une zone commerciale comprenant une station-service et un restaurant rapide », a indiqué Daniel Lyckelid, un responsable des services d’urgence de la région de Göteborg dans un communiqué.
Trois personnes ont été transportées à l’hôpital pour « des blessures légères » suite à l’effondrement, a dit de son côté un porte-parole de la police, August Brandt.
Une large brèche court sur une centaine de mètres, avec plusieurs camions endommagés et inclinés tandis qu’un bus a pratiquement disparu dans un trou, selon les images des médias locaux. D’importantes fissures lézardent le parking d’une station-service et du restaurant rapide tandis qu’une partie d’une zone boisée s’est fortement affaissée.
Large landslide on the E6 highway near Stenungsund on the Swedish West Coast tonight. 3 injured when their cars fells in. The infrastructure disruption will be massive. I’m guessing — largest Swedish landslide since 2006, when the E6 collapsed at Småröd. pic.twitter.com/PsM3WgN8GU
— Anton Larsson (@antonyaolarsson) September 23, 2023
D’autres glissements peuvent survenir
« Plusieurs personnes ont été aidées à sortir de leurs véhicules dans la zone du glissement de terrain avec l’aide des pompiers et des hélicoptères », ajoutent les services d’urgence.
Le glissement de terrain s’est produit peu avant 02h00 du matin dans cette zone touchée par d’importantes pluies ces derniers jours mais les autorités n’étaient pas en mesure d’expliquer ce qui s’est passé dans l’immédiat. Le risque d’autres glissements de terrain ne peut être exclu à ce stade, selon les secours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.