Suicide chez les agriculteurs : il faut les aider « à vivre, et non les aider à mourir »

16 octobre 2018 11:15 Mis à jour: 16 octobre 2018 20:37

Patrick Maurin, conseiller municipal de Marmande dans le Lot-et-Garonne, s’est lancé dans une grande marche pour alerter les Français et les politiques sur le suicide des agriculteurs. 

Selon France bleu, vêtu d’un blouson rouge, d’un béret sur la tête et d’un bâton de pèlerin en main, Patrick Maurin, conseiller municipal de Marmande est parti de chez lui dans le sud-ouest depuis le 23 septembre dernier. Son but ? Sensibiliser les politiques et le grand public sur le suicide des agriculteurs.

Suite de l’article dans la vidéo :

« Il fallait faire quelque chose pour alerter sur ce tabou » a-t-il dit à l’AFP au téléphone dimanche soir. « J’ai été hébergé presque chaque soir par des agriculteurs touchés par ma démarche. Des familles de suicidés et même des députés sont venus à ma rencontre » a-t-il ajouté.

M. Maurin a envoyé un message à Benjamin Griveaux et Emmanuel Macron. « Bouleversé » par les dix agriculteurs qui se sont donnés la mort en 10 ans dans une commune de 1 500 habitants près de chez lui, il promet qu’il « ne va pas s’arrêter là ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.