Paris : un policier du service de la protection des personnalités a mis fin à sa vie

Par Epoch Times avec AFP
5 janvier 2020 09:35 Mis à jour: 6 janvier 2020 12:20

Un policier du service de la protection des personnalités (SDLP) s’est suicidé samedi à Paris, a-t-on appris dimanche auprès de la police nationale confirmant une information du Point.

Il s’agit du premier suicide de policier de l’année. En 2019, 59 agents ont mis fin à leurs jours, selon un décompte de la police, contre 35 en 2018.

L’homme était en arrêt maladie, a précisé la police nationale. Ni l’âge du policier ni les circonstances de son suicide n’étaient connus dimanche matin. Selon Le Point, il aurait été désarmé par son administration.

« Un policier du service de la protection nous a quittés hier soir. Nos pensées émues accompagnent sa famille, ses proches et ses collègues » a réagi la Police nationale dans un message posté sur Twitter.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.