Jeudi 9 mars, une élève de troisième du collège Pierre Suc de Saint-Sulpice-La-Pointe dans le Tarn a mis fin à ses jours, à son domicile. Un événement qui a plongé son collège dans une profonde tristesse. Depuis, un dispositif a été mis en place pour accompagner son entourage et les élèves.
Depuis jeudi, jour du décès d’une élève de troisième, le collège Pierre Suc de Saint-Sulpice-la-Pointe est dans l’incompréhension et la tristesse. La jeune fille a mis fin à ses jours à son domicile. Un drame qui a bouleversé cette commune de 10.000 habitants, a rapporté La Dépêche.
Après l’annonce de sa mort, la direction de l’établissement a envoyé un courriel aux parents, indiquant qu’une cellule médico-psychologique avait été mise en place en lien avec l’Éducation Nationale, pour accompagner et prendre en charge les élèves qui en auraient besoin.
« Dans ce type de situation, nous agissons en coordination avec la direction académique où des professionnels voire experts de ce type d’événement nous guident. Sur le temps méridien, l’information a circulé de manière diffuse. Nous avons donc choisi de préparer les enseignants au retour en classe à 14h15 et leur avons demandé de répondre aux questions qui se poseraient en toute transparence. Ils ont pour consigne d’adresser les élèves qui en exprimeraient le besoin auprès des professionnels de la cellule », a expliqué la direction.
Un collège tarnais sous le choc après le #suicide d’une élève de troisième. Le @3114_appel et la formation #pssmjeune #pssm pourraient être bienvenus https://t.co/R5A0ZKMck6 via @ladepechedumidi
— DELMAS Pascal (@pacaldmas) March 10, 2023
Par la suite, durant l’après-midi, les parents ont été informés des mesures prises. Des conseils leur ont également été donnés pour les prochains jours : « Parents, vous allez récupérer votre enfant en fin de journée : échangez sur cet événement sans jugement, laissez-le parler et exprimer ce qu’il a à dire, réconfortez-le, rassurez-le. »
Dans le même temps, le parquet d’Albi a ouvert une enquête. Le suicide de la jeune fille a bien été confirmé, mais les raisons de son geste ne sont pour l’heure pas encore connues, a rapporté France 3 Régions. Aucune autopsie n’a été mandatée. Les investigations se poursuivent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.